Pierre Ferrua – Images de l’INDE – de Bombay au Ladakh

Venu sur le tard à la photographie, après de nombreux stages de formation avec des photographes de renommée internationale, il se consacre à la photographie d’architecture et de paysage en moyen et grand format. Au concours de la fédération nationale des sociétés photographiques de France 1986/1987, sur les deux images présentées, il obtient pour l’une le premier prix du paysage en noir et blanc et pour l’autre une mention du paysage. Il se tourne ensuite vers la photographie publicitaire en studio. Au cours de ses voyages il réalise diapos et négatif en 24×36. Chef d’entreprise dans un autre domaine, il ne peut consacrer le temps qu’il souhaiterait à la photographie.

Son site : http://www.undestin.com (rubrique photographie)

Exposition BarrObjectif 2012 : Images de l’INDE – de Bombay au Ladakh.»

L’Inde est pays aux multiples visages, où se côtoient l’extrême pauvreté et les plus grandes richesses, où se pérennise une culture millénaire, un mode de vie, des valeurs et mœurs ancestrales tout en s’adaptant aux bouleversements apportés par notre monde moderne.

L’Inde a conservé une croyance religieuse profonde et authentique dans la plus grande tolérance.

De Bombay, mégalopole dont l’activité industrielle est d’avant-garde, au Gujarat (Ahmedabad, Palitana, Mount Abu), au Rajasthan (Jaisalmer, Mandawa, Jodhpur),  au Cachemire (Srinagar) et au Ladakh, ce sont des exemples de ces multiples facettes de l’Inde que l’on rencontre.