Le jury de la 21e édition

Charlie Abad membre jury Barrobjectif 2020

Charlie ABAD

Photographe

Natif de Rochefort sur mer (1948), il fait ses études aux Beaux-Arts de Bourges (67-73) et pratique la photographie vers la fin du cursus. Une fois à Paris, il devient professionnel en 1977. Il collabore à l’Agence Viva ainsi qu’à divers magazines (Tribune Médicale, l’Équipe Magazine, Femme Actuelle, Le Pèlerin Magazine…). Le Centre Pompidou et le Musée du Louvre sont aussi ses employeurs.
Charlie a exposé au festival BarrObjectif et animé un stage « photo de rue » en 2017.
– Exposition 2016 : Clins d’œil

Charlie Abad © Didier Leplat
Charlie Abad

Bernard Audry © Francis Selier 
membre du jury Barrobjectif 2020

Bernard AUDRY

Photographe Portraitiste

Photographe portraitiste, il a obtenu de nombreuses reconnaissances et qualifications au cours de ses trente années de carrière, tels que les titres de Portraitiste de France Major et Excellence et de Master Qualified European Photographer. Il a aussi été finaliste à la Coupe du monde de la photographie (World Photographic Cup – WPC) dans la catégorie « Portrait ». Maitre de la lumière, il est régulièrement sollicité pour être juge dans les concours nationaux et internationaux de photographie professionnelle, notamment ceux organisés par la WPC, la Fédération Européenne de la Photographie (FEP) ainsi que la Fédération Française de la Photographie et des Métiers de l’Image (FFPMI). Bernard AUDRY est aujourd’hui un coach réputé et accompagne des photographes portraitistes professionnels en France et en Europe, désirant mieux vivre de leur art.

Bernard Audry © Francis Selier

Peggy Calvez Allaire, membre du jury Barrobjectif 2020

Peggy CALVEZ-ALLAIRE

Directrice artistique du Festival l’Emoi Photographique.

Après sa formation à l’École Nationale de la Photographie d’Arles, Peggy devient photographe indépendante au studio « Au grain d’argent » à Angoulême. Parallèlement, elle donne des cours d’Arts Appliqués ou
d’Art-Plastique en Lycée professionnel et en classe de réinsertion. En 2013, elle cofonde l’association Emoi Photographique porteuse du festival du même nom.
Peggy a exposé deux fois à BarrObjectif en 2007 et 2009 – Exposition 2009 : Un jour, un mois, un an de vacances

Peggy Calvez-Allaire © Yann_Calvez https://www.emoiphotographique.fr

Nadia Delépine, membre du jury Barrobjectif 2020

Nadia DELÉPINE

Artiste

De styliste de vêtements féminins à conseillère municipale de Vars pendant douze ans aux commissions culture, communication et environnement, j’ai toujours aimé avoir des activités culturelles.
Avec mon petit groupe de dessinateurs de mon association le VRAC (Véritable Ramassis d’Artistes Charentais ) nous avons commis quelques expositions sur Angoulême et Vars. Je fais aussi partie de l’association OFF of OFF qui décerne aux talentueux dessinateurs le prix « Couilles au cul » et le « Prix Charlie Schlingo » pendant le festival de la BD d’Angoulême.

Francis Selier membre jury Barrobjectif 2020

Francis SELIER

Photographe Portraitiste

Installé depuis 27 ans sur Angoulême, Francis Selier photographe Portraitiste accorde une grande importance à la rencontre avec son sujet. Il pose son regard sur la singularité, l’attitude naturelle et l’émotion des personnes. Ses ingrédients sont la lumière, la joie et la bonne humeur. Le noir et blanc est son compagnon de toujours.

Francis a exposé 3 fois à BarrObjectif et fait 4 fois des ateliers sur le portrait.
– Exposition 2014 : Bulles é’Merveilles

Francis Selier photographe accompli a reçu plusieurs distinctions, en 2019 il reçoit le Master Qualified Eropean Photographer.