Michel Spingler

PORTRAIT Michel Spingler

Né en 1957 à Lambersart dans le nord de la France, j’ai commencé à m’intéresser à la photographie très jeune, vers l’âge de 15 ans, principalement des photos de rue en noir et blanc. J’ai ensuite intégré l’école d’art graphique St Luc à Tournai en Belgique que j’ai quitté avant la fin de mon cycle pour travailler dans différents studios graphiques. En 1991 je commence véritablement mon travail de reporter photographe dans le quotidien « La Voix du Nord » à Lille, très rapidement je commence une collaboration avec l’agence anglaise Reuters qui m’amènera 4 ans plus tard à rejoindre l’agence américaine AssociatedPress ou je travaille depuis 18 ans. Mes reportages à AP sont tous destinés à la presse étrangère, nous ne couvrons pas d’évènements « Franco-Francais ».

Nous couvrons tous les domaines du reportage, politique, sport, faits-divers, catastrophe, ce qui implique une très grande polyvalence pour les photographes.

L’agence AP crée en 1846 est présente dans plus de 120 pays.

EXPOSITION BARROBJECTIF 2013

SPINGLER121 SPINGLER123 France Mexico Kidnaping

Une réflexion au sujet de « Michel Spingler »

  1. Bonjour,
    est ce à vous que j’ai acheté en 2004 « my sister in krakow » ? photo qui était exposé au café de Bernard Morel?
    Elle est toujours dans mon salon et je ne m’en lasse toujours pas.Néanmoins on me propose de ma la racheter .j’hésite beaucoup m’en sépare.Vous souvenez vous du prix que je vous l’ai acheté à cette époque ?
    cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.