Sylvain Cazenave – De surf et de vagues

sylvain Cazenave

Véritable pionnier en France de la photographie de surf et de vagues, Sylvain Cazenave a planté le pied de son téléobjectif dans le sable de toutes les plages de la planète. Après avoir passé les premières années de sa vie en Afrique, Sylvain s’installe à Biarritz dans les années 60, avec sa famille où il découvre les joies du surf. Adolescent, il fera partie de l’Equipe de France de surf.

Très vite, il se passionne pour la photographie tout en poursuivant ses études de sciences-économiques et d’anglais à la Faculté de Bordeaux. En 1976, il part à Tahiti. C’est la révélation. Il décide de consacrer sa vie à l’océan et de parcourir le monde à la recherche de la plus belle vague. Ses voyages l’emmèneront avec ses boîtiers et ses objectifs aux quatre coins de la planète : Australie,Californie, Fidji, Nouvelle-Zélande et bien sûr Hawaï… Aujourd’hui, ces lieux magiques n’ont plus aucun secrets pour lui. Depuis 1990, Sylvain Cazenave est membre d’honneur de Surfrider Foundation, une association qui protége l’océan, les vagues et le littoral.

Ses photos sont publiées dans les plus grands magazines : Paris-Match, VSD, Géo, Surf Session, le Figaro Magazine, Madame Figaro, Vogue, Elle, L’Equipe, Sports Illustrated, Surfer Journal… et les grandes marques de surf, Quiksilver, Oxbow, Roxy, Rip Curl, Bic Sport , Neil Pryde… font appel à luipour leur campagnes de pub.

L’agence Corbis distribue ses photos dans le monde entier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *