Photographe amateur depuis 1975, j’écume les manifestations et les événements de la région Limousin. Dans les années 90 cette passion s’est assoupie (sauf pour Confolens), mais depuis 2008 elle revit, encore plus intense.
PRIX : 2e Grand Prix Nikon 1986
COLLECTION : Fonds Régional d’Art Contemporain Limousin
Tout le plaisir de la photographie est là : guetter la coïncidence de plusieurs petits hasards, un instant, mettre de l’ordre dans le chaos ambiant, trouver des formes lisibles dans cette humanité qui grouille.
Son site : http://www.hasards.fr
Exposition BarrObjectif 2012 : Portraits de groupes – Festival de Folklore de Confolens
Chaque année ou presque depuis 30 ans, je passe une journée ou plus au Festival de Confolens. Je photographie les groupes hors scène, dans les coulisses, ignorant les spectacles proprement dits, cherchant à saisir de petites scènes de vie.
Le contact avec les danseurs et musiciens est moins aisé qu’avant, mais il est encore possible aujourd’hui : de quoi s’offrir un tour du monde immobile.
Chaque année je me dis que c’est la dernière, l’espace laissé aux photographes se réduisant comme une peau de chagrin. Mais l’année suivante, je suis le premier arrivé, car c’est un moment de plaisir toujours renouvelé.