Loïc Poidevin – Au nord-ouest du Canada

Photographe amateur, passionné de voyages et de rencontres insolites. Parcourt la terre pour y rencontrer ses frères humains et ses amis animaux. Premières photos en 1960, Premier concours en 1970, avec une sélection, à l’expo « Nature » de Budapest. Après une longue pose photographique de 20 années, pour raisons familiales et professionnelles, le virus le rattrape et tout son temps libre est désormais consacré à la photo, avec une préférence marquée pour la faune. De nombreux clichés sélectionnés dans des concours nationaux et internationaux (Montier en Der, Abbeville, Namur, Abbeville, Saint-Berthevin, etc…) ainsi que dans plusieurs revues telles que Chasseur d’images ou Photo.
Membre actif du Photo-club de Pont-St-Martin, il y partage son expérience et sa passion.

loic.poidevin-portrait

EXPOSITION BARROBJECTIF 2014 : Dans le sanctuaire de la Khutzeymateen, en Colombie Britanique, au nord-ouest du Canada

Cette réserve naturelle, située au fond d’un fjord, abrite quelques dizaines d’ours brun (grizzlis).

J’ai pu observer, en juin 2013, pendant 5 jours, plusieurs femelles accompagnées de leurs jeunes, âgés, pour la plupart,  de plus d’un an.

Quelques ours mâles circulaient sur le secteur car la possibilité d’accouplement se précisait avec la séparation prochaine des mères et de leurs jeunes oursons en âge de prendre leur indépendance.

Un paradis terrestre….

poidevin-canada-0-grizzlis poidevin-canada-02-grizzlis poidevin-canada-03-grizzlis poidevin-canada-04-grizzlis