Hervé Chatel _ Sophie, infirmière de campagne
Au rythme d’une cinquantaine de visites à domicile par jour, Sophie, infirmière, effectue son métier avec passion et humanisme, ne comptant pas ses heures.
Au rythme d’une cinquantaine de visites à domicile par jour, Sophie, infirmière, effectue son métier avec passion et humanisme, ne comptant pas ses heures.
Les vingt images présentées n’existent pas. Tout est faux.
Les vingt images présentées ont été retrouvées au grenier, par hasard. Tout est vrai.
La photographe flamande revient pour la 4e fois exposer à Barro pour nous faire découvrir une joyeuse, mais néanmoins sérieuse confrérie de Sud-Africains noirs qui lutte contre la criminalité dans leur communauté. Le Brotherhood Social Club a pour devise de réintroduire le style et, avec lui, le bon comportement.
Enseignant en arts plastiques au
collège à Bressuire [79]. À partir d’une trame dessinée, il remplit son puzzle de photos prises sur son lieu de travail, profitant des temps de
récréation pour y introduire les divers
acteurs du collège. À l’aide du procédé instantané de Fujifilm, Film Instax Mini,il crée une œuvre participative qui interroge la représentation.
Il est un habitué du festival Barrobjectif puisque Julien Ermine en est déjà à sa cinquième participation. Son reportage sur les croyances qui entourent la vision de la vie et de la mort chez les habitants de l’ile de Sulawezi, en Indonésie, vous surprendra. Les Toraja, en effet, ont des coutumes funéraires très particulières et bien éloignées de nos traditions occidentales.
En mars-avril 2020, Émeric Fohlen, témoigne de la crise sanitaire à travers ses photos montrant Paris désert, juxtaposant travailleurs ordinaires, soulignant leur importance en temps de crise.
Après un galop d’essai en Méditerranée d’avril à octobre 2018, le paquebot géant rejoint sa destination initiale & finale Miami Beach, pour une croisière américaine vers les Caraïbes.
Olivier Jobard reçoit le prix Camille Lepage en 2020. Son travail, entre photographie et documentaire, explore la temporalité des migrants. En Éthiopie, il rencontre Moustafa, rêvant d’un avenir à Addis-Abeba après avoir échappé à la guerre au Yémen, mais se retrouve à mendier, symbole d’une jeunesse sans perspective.
Au milieu de ces vertigineuses montagnes du Caucase, au sud de la Russie, le vieux théâtre abandonné de Makhatchkala est l’un des derniers lieux d’enseignement de l’art du câble. Cette discipline ancestrale qui serait originaire de cette région est pourtant en perdition à cause de l’exode massif de la jeunesse.
Marine, photographe et éducatrice, rencontre Annaé, polyhandicapée. Leur histoire, lui inspire, un reportage pour changer les perceptions du handicap.
Thomas Morel-Fort explore l’exil des femmes issues des pays en développement, comme Donna des Philippines, travaillant pour des familles aisées en France. Cette tendance reflète les inégalités croissantes entre nations. Avec près de 10 millions de Philippins travaillant à l’étranger, soit 10 % de la population, les Philippines sont un important exportateur de main-d’œuvre.
Sans se douter qu’il offrirait à Isabelle un cadre où l’agitation intérieure de son âme pourrait s’exprimer durant deux séances photo, William Moureaux captera ses démons à fleur de peau. Renaissance montre une rencontre entre le photographe et son modèle faite de tensions entre beautés et souffrances.