Pascale Miller – Errance féminine
Cette série photographique explore la quête individuelle aux abords une voie de chemin de fer abandonnée. Le modèle, de dos, symbolise la recherche personnelle de chacun. La série évoque l’errance, la transformation et le départ vers la lumière, un voyage intérieur vers une nouvelle destinée.
Rodolphe Marics – Sur La Route des Vents d’Est
De récents voyages aériens en Afrique et en Inde à bord de son ULM, sont de nouvelles sources de découvertes et d’inspiration pour Rodolphe Marics.
L’équipe des photographes de Master Films pour Airbus
Arnaud Maitrepierre – Chemins de traverse, lignes de vies
Arnaud Maitrepierre affectionne la photographie humaniste, mêlant formes et lumières singulières pour capturer des émotions. Alternant argentique et numérique, il privilégie son Rolleiflex. Sa série « Chemins de traverse » explore les gares, lieux de contraste et d’émotions, allégorie de la vie et de voyages interrompus.
La LGV – Un évènement dans le paysage
Le territoire ruffécois se modifie suite à l’aménagement de la ligne LGV. Pour garder une mémoire du paysage, un observatoire photographique fait un état des lieux.
Association « Camille Lepage – on est ensemble » – Conflits au Soudan et en Centrafrique
Martial Lenoir – Portraits Bovins
Martial Lenoir, photographe de mode et portraitiste, nous présente une série de portraits bovins.
Jean-Paul Ledieu – Né en hiver
Pasa Imrek – Une école dans Kobané en ruines
Pasa Imrek, photographe kurde indépendant à Urfa, Turquie, réalise un reportage en mars 2015 sur Kobané, ville syrienne kurde assiégée par l’EI en septembre 2014. Les djihadistes ont détruit 12 écoles sur 15. Les habitants reviennent en janvier 2015 pour trouver des écoles dévastées et une éducation désormais en kurde.
Jean-Paul Houdry – Gens de la banlieue
Jean-Paul Houdry, photographe français, explore la banlieue parisienne, héritant de l’esthétique humaniste des années 1940-60. Ses clichés couleur capturent les transformations modernes, exprimant peut-être le désir d’un espace plus libre que celui de la Paris.