Quelques lignes dans le journal ont attiré mon attention : « À vingt et une heures, soirée transformistes avec Norbert, Laurent, Patrice, Bruno, Christian ». Un monde inconnu pour moi donc à priori intéressant.
À vingt heures, je me présente pas très sûre d’être bien accueillie, ils sont à table avec les organisateurs du spectacle. Cinq garçons en jeans et tee-shirt, sympathiques que rien ne distingue des autres. Ils m’invitent à manger, ils me posent des questions sur mes motivations, les photos que je veux prendre.
Je crains le pire, car je suis intéressée par le côté transformation en coulisses pas par le spectacle. Mais non ! Norbert se décide, tu peux venir avec nous, tu prends ce que tu veux, tu évites de nous gêner, on ne s’occupe pas de toi.
Que peut rêver de mieux un photographe !
Un peu perplexe, je les observe se maquiller, se mettre des perruques, j’aide à boutonner des vêtements dans le dos, à fixer une barrette, je me surprends à dire :
– « Bruno, tu es belle, ta robe te va bien » gênée, je rectifie : – « enfin, tu es beau ».
– « Non, non tu peux me parler comme à une femme au contraire ça me fait plaisir. »
La soirée bascule, je me retrouve avec cinq copines qui ont les mêmes préoccupations que toutes les filles.
– « Est-ce que mes faux cils vont tenir ? »
– « J’ai filé mon bas. »
– « Où sont mes talons aiguilles »
Le spectacle se termine à 1 heure, je suis crevée, eux en pleine forme parlent d’aller en boîte.
C’était une soirée formidable ! Aussi aujourd’hui, Norbert, Laurent, Patrice, Bruno, Christian, je vous remercie pour la confiance que vous m’avez accordée, non seulement vous êtes des garçons super sympathiques, mais en plus de très gentilles filles.