Charlie ABAD
Photographe
Natif de Rochefort sur mer (1948), il fait ses études aux Beaux-Arts de Bourges (67-73) et pratique la photographie vers la fin du cursus. Une fois à Paris, il devient professionnel en 1977. Il collabore à l’Agence Viva ainsi qu’à divers magazines (Tribune Médicale, l’Équipe Magazine, Femme Actuelle, Le Pèlerin Magazine…). Le Centre Pompidou et le Musée du Louvre sont aussi ses employeurs.
Charlie a exposé au festival BarrObjectif 2016 et animé un stage « photo de rue » en 2017.
Bernard AUDRY
Photographe Portraitiste
Photographe portraitiste, il a obtenu de nombreuses reconnaissances et qualifications au cours de ses trente années de carrière,tels que les titres de Portraitiste de France Major et Excellence et de Master Qualified European Photographer. Bernard AUDRY est aujourd’hui un coach réputé et accompagne des photographes portraitistes professionnels en France et en Europe, désirant mieux vivre de leur art.
https://www.studio-portrait-bordelais.com/
Peggy CALVEZ-ALLAIR
Directrice artistique et photographe
Après sa formation à l’École Nationale de la Photographie d’Arles, Peggy devient photographe indépendante au studio « Au grain d’argent » à Angoulême. Parallèlement, elle donne des cours d’Arts Appliqués ou
d’Art-Plastique en Lycée professionnel et en classe de réinsertion. En 2013, elle cofonde l’association Emoi Photographique porteuse du festival du même nom.
Peggy a exposé deux fois à BarrObjectif en 2007 et 2009
http://www.auxgrainsdargent.fr/
Nadia DELÉPINE
Artiste
De styliste de vêtements féminins à conseillère municipale de Vars pendant douze ans aux commissions culture, communication et environnement, j’ai toujours aimé avoir des activités culturelles.
Avec mon petit groupe de dessinateurs de mon association le VRAC (Véritable Ramassis d’Artistes Charentais ) nous avons commis quelques expositions sur Angoulême et Vars. Je fais aussi partie de l’association OFF of OFF qui décerne aux talentueux dessinateurs le prix « Couilles au cul » et le « Prix Charlie Schlingo » pendant le festival de la BD d’Angoulême.
Francis SELIER
Photographe Portraitiste
Francis Selier photographe Portraitiste accorde une grande importance à la rencontre avec son sujet. Il pose son regard sur la singularité, l’attitude naturelle et l’émotion des personnes. Ses ingrédients sont la lumière, la joie et la bonne humeur. Le noir et blanc est son compagnon de toujours. Francis a exposé 3 fois à BarrObjectif et fait 4 fois des ateliers sur le portrait. Francis Sellier, photographe accompli a reçu plusieurs distinctions, en 2019 il reçoit le Master Qualified Eropean Photographer.