Mark Tellok est né en France. C’est à Paris qu’il commence ses études en Arts-Graphiques, pour les poursuivre en Hollande et les terminer en Belgique, à Bruxelles. Après différents stages en agence de publicité, il adopte la vie bruxelloise et s’installe comme « graphic-designer » indépendant.
Après trois années de collaboration avec l’équipe de Totem il traverse la manche et s’installe à Brighton, sur la côte sud de l’Angleterre. Deux années de pois-verts-saucisses, de scones et d’excellents whiskys avant de reprendre ses cartons à dessins pour retraverser la Manche, destination : la France. Quatre années dans la capitale française, le temps de refaire ses valises et d’entreprendre cette fois la traversée de l’Atlantique pour venir s’établir dans la « belle province ». Ayant résidé à Montréal de 1996 à 2004, le voilà maintenant de retour sur l’hexagone, prêt pour de nouvelles aventures.
Il a reçu plusieurs prix d’Applied Arts Magazine, CAPIC, How design, Lux Québec, The Society of Illustrators, Print et The New York Art Directors Club.
Expositions :
1994 – “Circus”,Margarethe Hubauer Galerie, Hamburg, Germany.
1995 – “New Style”, Maureen Sale Galerie, Paris, France.
1997 – “African Story”, Le 4060 Saint-Laurent, Montreal, Canada.
1998 – “No name”, Al Théatro Valle, Roma, Italy.
1999 – “Two pieces”, Galerie Bonsecours, Montreal, Canada.
2000 – “L’Euro”, Bourse de Paris, Paris, France.
2000 – “Alphabet à la lettre”, Galerie Tremblay-Monet, Montreal, Canada.
2001 – “Alphabet à la lettre”, ADC Gallery, New York, USA.
2003 – “15 ans”, Salon de la littérature Européenne, La Salamandre, Cognac, France.
2007 – “Design”, Salon Voir ou Avoir, Bordeaux, France.
2010 – “Urban Details”, Le Globe, Cognac, France.
2011 – Biennale d’Art Contemporain, Cognac, France.
2012 – “T2 Tardat-Tellok”, Ville de Châteaubernard, France.
2012 – “Point de Vue”,Espace 45, Cognac, France.
2012 – “Point de Vue”, Avant Scène Cognac, France.
Ma démarche :
Je suis plutôt “faiseur d’images” que photographe, c’est pour cette raison que j’utilise, davantage mes prises de vue comme une matière première que comme une fin en soi. Un objet, un paysage, ou même, un portrait, peut être le point de départ de l’image que je vais construire ensuite. À la manière d’un peintre, par (re)touches successives, je mélange le noir, le blanc et parfois la couleur, afin d’obtenir le point de vue qui est le mien.
Son site : http://www.behance.net/marktellok