Clin d’œil à Henri…
EXPOSITION BARROBJECTIF 2009 : Rires, couleurs, émotions en provenance de Confolens
Sourires, couleurs, sont les deux mots qui reviennent sur les lèvres des festivaliers !
C’est le spectacle des couleurs du monde !
Mon premier festival fut celui du 50e anniversaire des Art et des traditions, du folklore! Cinquante ans ! Un sacré bail pour les organisateurs ! Une explosion d’émotions ! Rires et émois des 5 continents, une richesse d’échanges ! Chants, musiques, coutumes et danses locales importées.
Michel Hénot
Une multitude de cultures déferle sur la petite ville de Charente !
Quelques mois seulement après un séjour de près de 20 ans en Océan Indien, je retrouve sur le festival, les émotions du Pacifique, des Amériques, de l’Europe, de l’Oural, des pays du Soleil Levant, connus au cours de séjours ou en passage quelques jours !
Comment ne pas se fondre dans chacun des groupes pour mieux les apprécier ?

C’est ainsi que Michel HÉNOT passe chaque année au moment du Festival le plus clair de son temps à Confolens. Accrédité correspondant de presse, mais aussi photographe (un métier qu’il a repris bien volontiers dès le lendemain de son retour) pur produit des Ets Ciné Photo des Armées, il capte les émotions, les tensions, l’effervescence, les éclats de rire, les regards, la fatigue : les instantanés sont sa préférence
Clin d’œil à Henri, c’est aussi l’homme modeste qui a tenu à bout de bras ce Festival de Confolens connu et reconnu dans le Monde entier.
Sources d’émotions, grande respiration entre les peuples, beauté des costumes, c’est ce qui transpire à travers ces photos
