Venus du fin fond des temps, à l’époque où les êtres humains appartenaient en pleine conscience à la nature, ils leur arrivaient souvent de côtoyer gnomes, elfes, trolls et autres lutins…
Venus des confins de l’univers, de ces peuples d’esprits de végétal, de minéral et de lumière arpentaient joyeusement toute la surface de la Terre. Ils ont fini par donner naissance à la plupart des contes et légendes de la nature transmis de génération en génération d’homme…
Mais petit à petit, avec la maitrise des énergies de l’homme, son penchant pour une vérité une seule, la montée en puissance des machines et des ondes électromagnétiques, ces peuplades extraordinaires se sont peu à peu retirées du monde des hommes.
Ils se sont réfugiés dans les recoins les plus isolés de la planète, là où le rythme de chacun est encore calqué sur le rythme de la nature.
Je les ai cherchés longtemps, sentant la présence d’autre monde parmi cette nature prodigue, puis d’un seul coup, ils m’apparurent enfin, me livrant leurs humeurs et leurs facéties, au gré de mes investigations.
Tellement d’hommes sont passés parmi ces êtres sans les voir, qu’ils se sont naturellement nommés le PEUPLE DES INVISIBLES
Mickaël Nicolas