Adeline Lestage – Le chat de la voisine

Passionnée de photographie depuis toute jeune (mon 1er appareil fut un Polaroid, reçu pour mes 12 ans !), je m’en suis un peu écartée pour faire une école de beaux-arts et pratiquer la peinture. Récemment je me suis replongée plus intensément dans la photo, abordant le passage de l’argentique au numérique avec quelques difficultés. !Adeline Lestage_portraitEt c’est devenu pour moi maintenant un second art de vivre.

Mon rêve, comme Martin Paar :  » Si seulement, en un clignement, je pouvais prendre des photos avec mes yeux. »

Page Facebook de Adeline Lestage

EXPOSITION BARROBJECTIF 2014 : Le chat de la voisine

Ma série prend naissance dans mon handicap : depuis six ans, je souffre d’une maladie rare, fluctuante, souvent invalidante. Mes sorties s’en sont vues fortement diminuées. La plupart du temps, je prends mes clichés à quelques pas de ma maison.

adeline lestage_le chat de la voisine_blogPoint ici de traque aux grands fauves en Afrique ou de témoignage de la vie de pêcheurs indonésiens !

Non, juste un photo-reportage sur… les chats de mon quartier.
Des chats, encore ?? Chats des Iles Grecques, chatons du calendrier de La Poste, matous de gags vidéo… On n’en peut plus des chats !!!

adeline lestage_le chat de la voisine_blog (2)Oui, mais … du vieux matou mité qui dort sous les massifs au Don Juan de ces minettes, en passant par l’acrobate du bout de la rue, je revendique un peu de considération pour le chat de la mère Michel…