Benoît Caurette _ Générations Charentaises

Benoît Caurette est journaliste à Charente Libre depuis fin 2006. En poste en Sud-Charente pendant trois ans et demi, il a rejoint l’agence de Cognac en septembre 2010. À la base seulement rédacteur, il s’est mis à la photo de presse par nécessité de service. La passion aidant, il s’emploie depuis à soigner ses clichés et à aiguiser son oeil. Depuis fin 2008, ses images qu’il juge les plus réussies sont mises en ligne sur un site web : https://benoit-caurette.fr/

EXPOSITION BARROBJECTIF : Générations Charentaises

Trois âges. Trois jours croisés au quotidien, au hasard des reportages. Ils ont huit, trente, cinquante ou quatre-vingt-dix ans. Ce sont des comédiens, des créatifs, des rêveurs, des nostalgiques, des calmes ou des sanguins. Leur talent, leur visage ou leur histoire m’ont saisi aussi bien au coin d’une rue que chez eux.

Trois âges. Trois jours croisés au quotidien, au hasard des reportages. Ils ont huit, trente, cinquante ou quatre-vingt-dix ans. Ce sont des comédiens, des créatifs, des rêveurs, des nostalgiques, des calmes ou des sanguins. Leur talent, leur visage ou leur histoire m’ont saisi aussi bien au coin d’une rue que chez eux. À l’école (de la vie), sur une scène, dans un atelier, en bateau… : qu’importe le lieu, l’émotion est toujours au rendez-vous.

© Benoît Caurette Grandir

Voici vingt-et-un clichés glanés en Charente ces trois dernières années

© Benoît Caurette Mûrir

Des images en noir et blanc, comme pour marquer l’intemporalité des générations. Je les ai classées en trois volets : « Grandir », « Mûrir » et « Vieillir ». Ainsi ai-je résumé ma perception des temps de l’existence.

© Benoît Caurette Vieillir