Ly Hoang Long _ Lutte Vietnamienne dans la boue

Ly Hoang Long _ Lutte Vietnamienne dans la boue

Depuis mon enfance, j’étais fasciné par les couleurs et les images, puis j’ai commencé ma première carrière en tant que graphiste. La vie s’est déroulée sans problème jusqu’en 1993, lorsque j’ai vu les photos de mes amis, ce qui m’a fait réaliser que je pouvais peindre avec la lumière avec un appareil photo, j’ai donc acheté mon premier reflex (Pentax SP II) et j’ai commencé à photographier. J’ai acheté mon premier reflex (Pentax SP II) et j’ai commencé à photographier. Deux ans plus tard, j’ai construit ma chambre noire et j’y suis resté coincé pendant une décennie, je n’ai même pas réalisé que j’avais presque quitté mon emploi de designer, c’est ainsi qu’un amateur de photo s’est transformé en photographe indépendant.

Je pense que la technique et le concept de la photographie peuvent changer avec le temps, mais la seule chose qui restera à jamais est une vision optimiste, car la vie est toujours bien plus belle lorsqu’elle est vue à travers le viseur. Il suffit donc d’appuyer sur le bouton et de laisser les images raconter les histoires.

Cell: +84918011597 Email: lyhlong@gmail.com Website: http://lylongphoto.com/


IMAGE SANS FRONTIERE est une association qui regroupe des photographes amateurs et professionnels du monde entier. Le but est de faire la promotion des auteurs et de donner, à travers nos expositions, nos magazines, une perspective sur la photographie mondiale. Chacun a sa sensibilité, son émotion et nous échangeons nos points de vue. La démarche d’auteur est prépondérante.

EXPOSITION BARROBJECTIF 2023 : Lutte Vietnamienne dans la boue

© Ly Hoang Long

La lutte dans la boue avec un ballon était un jeu traditionnel organisé tous les quatre ans dans le village de Van, province de Bac Ninh au Vietnam.

Comme le basketball, mais au lieu des paniers suspendus, ici il y avait deux trous (comme des buts) et le terrain de jeu était recouvert de boue humide. Le jeu comprend 16 joueurs divisés en deux équipes, ils rivalisaient vigoureusement pour marquer en mettant la lourde balle de bois dans le trou de leurs adversaires.

© Ly Hoang Long

Le public a soutenu toutes les équipes, il criait et riait parce que le jeu avait l’air si amusant ; il n’était pas facile du tout de saisir une balle, de la garder dans les bras et de courir sur la surface glissante et de franchir une barrière de concurrents.