Nathalie Gealageas et Fred Pluviaud – Manifestation pro-Charlie

Nathalie Gealageas et Fred Pluviaud – Manifestation pro-Charlie

Nathalie GEALAGEAS, 37 ans, enseignante, nouvellement photographe, je commence à appréhender cet art il y a 4 ans. Multipliant les sujets, je me suis vite rendue à l’évidence : je veux photographier l’humain. Le portrait étant délicat pour un « jeune » photographe, je me centre sur les personnes et leur environnement, le reportage. Les voyages étant mes premières amours, j’essaie de concilier ces deux passions et transmettre autant d’émotion  que j’y ai pris de plaisir.

nath_et_fred


gealageasnath@gmail.com

Fred PLUVIAUD, 42 ans, ingénieur météo. Je pratique la photographie depuis plus de 15 ans, d’abord autour de la nature et de l’environnement, puis je me focalise rapidement sur la photo de scène : La Nef, Musiques Métisses… Particulièrement intéressé par le photo-reportage, car il permet de concilier vision personnelle et artistique avec instantanéité (un challenge temporel), j’aime aussi m’attarder sur le portrait, les rencontres, tout ce qui touche à l’humain…

Même si de plus en plus, je m’éloigne des contraintes liées au matériel, en démystifiant tel ou tel attrait pour une technique par rapport à une autre, je travaille essentiellement avec un Leica M et un 35mm.

Site internet de collectif
fred@grainsdefolie.net

09-F-Pluviaud

7 janvier 2015, les attentats de Charlie Hebdo ont suscité un émoi collectif, une prise de conscience nationale que les fondamentaux de notre République sont le cœur même de notre identité. Que malgré la crise, malgré nos différences de points de vue, politiques, idéologiques, religieux, le peuple sait se retrouver pour défendre ces valeurs communes.

Pour faire gagner la réflexion, la culture, contre l’obscurantisme, à Angoulême comme partout en France, une manifestation a vu le jour ; ce petit reportage n’a pas d’autre prétention que de rappeler cet élan local comme une goutte d’eau parmi le flot qui submergea la France ce jour-là… goutte d’eau angoumoisine, qui avait pourtant, une saveur particulière dans la ville de la BD.