La LGV – Un évènement dans le paysage

La LGV – Un évènement dans le paysage

20 communes du Pays Ruffécois sont traversées par la LGV : Cellettes, Charmé, Coulonges, Courcôme, Juillé, La Chèvrerie, La Faye, Londigny, Luxé, Montignac, Montjean, Raix, Saint Amant de Boixe, Saint-Martin-du-Clocher, Vervant, Villefagnan, Villiers le Roux, Villognon, Vouharte et Xambes.

Les paysages du territoire vont donc être profondément modifiés sur de larges superficies. Les élus, conscients de l’attachement de la population à son cadre de vie quotidien ont décidé de mettre en œuvre un observatoire photographique pour garder une mémoire des paysages du Ruffécois et en observer les évolutions.

Cette exposition va présenter les quatre premières campagnes photographiques réalisées en 2011, 2013, 2014 et 2015  sur les paysages les plus emblématiques et les plus impactés du territoire.

Elle est le fruit d’un partenariat entre le Pays du Ruffécois, initiateur du projet ; le Conseil Régional de Poitou-Charentes ; dont le Service Général de l’Inventaire a assuré le suivi photographique ; LISEA qui finance l’exposition et l’association Barrophoto qui l’accueille.