Tout d’abord, photographe de sports ayant commencé au début des années 1990, spécialisé en sports collectifs _ Basket ball/hanball/volley ball _ pendant 7 ans, j’ai ensuite bifurqué vers les sports équestres jusqu’à devenir l’un des spécialistes.
J’ai eu la chance de participer aux concours photos pro des photographies de l’année avec un premier prix en 2015, au Prix Silver Camera du plus grand concours d’équitation d’Aachen à Aix-la-Chapelle, avec 2 places de 2e et le premier prix en 2016, 2 fois primé au prix Jean Rochefort du Paris Eiffel Jumping (2021 et 2022).
Je suis équipé en matériel Nikon et Fuji et j’essaie toujours de trouver un angle, une vision différente que la simple photo descriptive de presse _ qu’il faut avoir bien sûr !
EXPOSITION BARROBJECTIF 2023 : Sports équestres
Photographe spécialisé équitation, j’ai choisi de vous montrer une diversité d’actions et de disciplines équestres en cette année pré-olympique. En 2024, l’équitation sera au programme des Jeux Olympiques de Paris 2024, j’ai donc voulu partager mon regard sur les différentes disciplines que comptent les sports équestres, disciplines olympiques _ saut d’obstacles alias « jumping», le dressage, le concours complet _ ou non- olympiques _ les autres…
Le cheval est photogénique : dans certains cas, on croirait voir des sculptures en bronze. Je cherche à capter l’instant magique, le moment décisif pour amener l’émotion au spectateur la
même intensité que celle que j’ai eue ou vue !
Les photos ont été prises en numérique entre 2007 et 2022, avec du matériel Nikon et Fuiifilm avec des optiques 16mm fisheye, 14/24mm, 70/200mm, 100mm, 18mm, 56mm.