Dominique Drouet _ Planète Hellfest

Dominique Drouet _ Planète Hellfest

Dominique DROUET, devient photographe professionnel en 1991, l’année où il fut Lauréat de la Fondation de France à Paris. Reconnu pour ses reportages sur « le monde ligérien », reportages humanistes et animaliers, auteur de 14 livres photos, ses images sont également régulièrement publiées dans la presse.

Dans un autre registre, il a participé à la mise en images des « Champs d’honneur » de Jean Rouaud, des « Eaux étroites » de Julien Gracq et arpente chaque année quelques grands festivals de musique pour immortaliser Artistes & spectateurs. Régulièrement nomimé aux« Photographies de l’Année », il est Lauréat dans plusieurs catégories en 2017, 2019 et 2023. Lauréat également en 2023 au festival de Ménigoute de la Photographie de l’Oiseau de l’Année.


Au début j’étais envoyé par des magazines pour couvrir l’évènement, je photographiais essentiellement les artistes, mais je me suis vite rendu compte que le spectacle était dans le public et j’ai tourné mon objectif sur « les métalleux ». C’est un monde, une ambiance qu’on ne retrouve nulle part ailleurs. Grimés, tatoués, nus pour certains, toute apparence est tolérée sans crainte du regard de l’autre.

© Dominique Drouet

Certes il y a la musique métal, mais ce n’est qu’un heureux prétexte pour une rencontre de quelques jours où tout le monde se lâche et se mélange dans une bienveillance déconcertante !

Chaque année, j’ai l’impression de partir sur une autre planète, très dur de redescendre sur terre après ce festival !

Festivaliers d'Hellfest
© Dominique Drouet