Romain Petit _ Assoupissement

Romain PETIT est né né en 1988. Je vis et travaille entre Nantes et Paris. Depuis 2014, je suis diplômé de l’école supérieure des beaux-arts de Nantes. En fin 2015, je suis devenu photographe indépendant. Je travaille avec de petites, moyennes et grandes entreprises. Je réalise différentes formes de reportages et de portraits institutionnels. En parallèle de mon activité de photographe, j’ai gardé et continu à développer ma démarche plasticienne de la photographie. Mon univers artistique est marqué par la peinture, la sculpture, le cinéma et la photographie.

Expositions :

  • 2013 – exposition collective « Faire« – Dulcie Galerie à Nantes
  • 2014 – exposition collective « Short cut« – Espace Short à Nantes
  • 2016 – Itinéraires photographiques en Limousin – Pavillon des Verduriers à Limoges
  • 2017 – exposition collective « Là où les sentiers naissent » – Artelier à Tarbes
  • 2017 – Festival photo de Montmélian

..EXPOSITION BARROBJECTIF 2020 : Assoupissement..

Un froissement, une explosion de couleur, le regard se lève, sous-vêtements, chandail, pantalon, pull, serviettes respirent. Notre seconde peau qui se greffe à nous se trouve prise entre deux espaces, le privé et le public.

Assoupissement-barrobjectif
Assoupissement © Romain Petit

Un flâneur assoupi.

La pesanteur et la légèreté se côtoient dans un même instant, entre deux temps. L’objet prend corps, il se révèle tout en se cachant sous les yeux de tous. Une certaine sculpturalité en ressort avec un jeu graphique, un relief se forme, les montages, les rivières et les plaines s’estompent, s’érodent et fluctuent sous les poils de coton et de matières synthétiques. Une carte se dessine, les frontières deviennent incertaines, elles débordent et se rétractent sous la même voûte bleutée. Femmes du Nil, hommes de Yatakala, enfants de Naoned sous la voûte bleutée attendent le souffle, le temps les fixe sur sa plage de sel d’argent.