Pascale Miller – Errance féminine

Pascale Miller.6 Touche à tout, créative & d’une grande curiosité, Pascale Miller est entrée en photographie comme on entre en religion.
« La photographie est le médium qui me permet le mieux de m’exprimer, de dire qu’il faut prendre son temps, arrêter notre course folle, égrener le temps pour mieux savourer la vie. Il me permet aussi de voyager, d’errer, de me perdre pour mieux me retrouver, d’évoquer la poésie de l’enfance.» photographie comme on entre en religion.

Pascale Miller nous offre un regard émerveillé, tendre, enthousiaste et parfois amusé sur nos scènes de vie : du mobilier urbain qui semble danser, des passants la tête à l’envers, des reflets démultipliés… puis par une fenêtre entre-ouverte, nous voilà partis dans le rêve, une douce errance au milieu de nulle part. Elle développe de multiples axes de recherche (gamme de tons, angle de vue, superposition, etc.

Pascale Miller.4

Pascale Miller a commencé les expositions en 2011.

Remarquée, elle est choisie pour illustrer le stand Hahnemühle au salon de la photographie internationale de Paris en 2011.
En 2012, elle participe au Vertmeilleux Festival de Cailhau  et remporte «le coup de cœur du jury» du Prix Leica de la photographie aux MyC Awards 2012.

Elle est sélectionnée pour les Itinéraires Photographiques en Limousin «IPEL 2013», pour le Festival des Arts de La Clayette.En 2014, elle est sélectionnée au 4ème Rendez-Vous Image de Strasbourg, 18ème Biennale Internationale de l’image Nancy, CULTURE en Gares / Révélateur SNCF, Festival International de la Photo de Nu Arles,  Rencontres Photographiques d’ART’LON  en Belgique (1er Prix), Les Rencontres de la photo de Chabeuil, CONFRONTATION PHOTOS à Gex.

Agences

VOZ’IMAGES        (Paris)
DONKEYSOHO    (Paris)
PLAINPICTURES (collection Rauschen)
Auteur Photographe

Site internet de Pascale Miller

EXPOSITION BARROBJECTIF  2015 : Errance feminine

Pascale Miller.7

Cette série a été réalisée suite à la découverte d’une voie de chemin de fer abandonnée pendant l’hiver. Pendant 2 mois j’ai écrit un story-board, ensuite les prises de vues photographiques avec le modèle ont été réalisées au printemps & en été.

Le modèle a été volontairement photographié de dos afin que tout un chacun puisse se reconnaître dans la recherche de la quête de « sa voie » qui est propre à chaque individu compte tenu de son histoire personnelle.

Pascale Miller.8

On retrouve en toile de fond, en filigrane, les éléments naturels que sont la Terre, l’Eau, l’Air, le Feu. Éléments naturels que l’homme n’écoute même plus…………..

La voie,….. chercher, tracer sa voie parmi la multitude de chemins ou suivre inexorablement sa destinée,  car il y a tant de chemins mais au final un seul….

Quitter sa peau de Femme Enfant pour enfiler l’habit de Femme……Errer, se perdre pour mieux se retrouver….Sortir de l’ombre pour un aller sans retour vers la lumière, départ pour un nouveau voyage, un ailleurs…..meilleur.