Le festival

Qu’est-ce que BarrObjectif ?

Pourquoi les grands noms de la photographie s’invitent-ils à Barro, petit village de 350 habitants, niché au creux d’un méandre de la Charente ?

Pourquoi depuis 17 ans plus de 15000 personnes visitent pendant 9 jours, le festival ?

BarrObjectif, ce sont de belles images présentées dans un cadre naturel et bucolique : le festival propose une balade photographique, un voyage à  ciel ouvert, le long des rives de la Charente, à la découverte de photoreportages exposés sur les murets, les maisons, les places, dans les granges, les jardins les prairies, et même sur l’eau.

Les amateurs, les professionnels, les passionnés se retrouvent chaque année pour respirer le petit vent de déraison qui a rendu possible ce festival. Car il faut un grain de folie pour réunir plus de 60 photographes, près de 1200 photos et les mettre en scène dans un si petit village. BarrObjectif est devenu, au fil du temps, l’un des rendez-vous incontournables du monde du photo-journalisme.

BarrObjectif, c’est le pari d’une équipe de passionnés, celui de la culture dans une zone rurale, de l’alliance réussie de l’exigence, de la qualité et de la convivialité.

C’est au cœur du village, sous l’if centenaire, que s’opère la magie des rencontres.

Venez à Barro, explorer, échanger, participer à des ateliers, assister aux soirées-projections !

Cette année c’est Cédric GERBEHAYE de l’Agence VU qui sera notre invité d’honneur

Cédric GERBEHAYE succède ainsi à d’autres grands noms du photoreportage comme l’Agence MYOP, Patrick CHAUVEL, Christopher ANDERSON, Jérôme DELAY, Marie DORIGNY, Jane Evelyn ATWOOD, Laurent VAN DER STOCKT, Marc RIBOUD, Eric BOUVET, Frédéric SAUTEREAU, Hans SILVESTER, Jean GAUMY.

BarrObjectif est un festival qui se vit, nous vous y attendons !

Catherine Perrier-Dumont, présidente du festival.

2 réflexions au sujet de « Le festival »

  1. Bonjour,
    C’est grâce à Sylvana DELAUNAY qui a photographié les répétitions de notre spectacle  » le monde et nous » présenté le 27 septembre 2015 à ALLOUE que j’ai découvert BARROBJECTIF .J’ai débuté la visite des expos le Vendredi 25 matin pour terminer en fin d’après midi .J’ai été bouleversée par les images de photo reportages , en particulier celles concernant les réfugiés de Centre Afrique , ignorant jusque là toutes les luttes intestines de ce pays .Très grande qualité des autres expos ( chapeau pour les photos sur les travailleurs de l’aluminium au Caire ) Grand bravo pour ce festival que je ne manquerai pas de redécouvrir l’année prochaine . Félicitations pour cette manifestation rurale !!!!
    Cordialement
    Francine COURJAUD

  2. C »est à voir (5 h passée ce jour )et encore A revoir cette semaine …….sinon on reviendra pour la prochaine édition l’année prochaine
    En plus de la photo on apprend plein de chose ;;;;;;super
    A recommander autour de soi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *