Simon Vansteenwinckel – Nosotros

Simon Vansteenwinckel

Simon VANSTEENWINCKEL – BELGIQUE Né en 1978 à Bruxelles. Photographe indépendant, amoureux du grain de film, graphiste à ses heures de labeur, amateur de reportage au long cours et autre documentaire au grand air, ouvert à l’Aventure, fermé le week-end et jours fériés. Simon est membre du comité de rédaction de la revue Halogénure depuis 2016 et membre du studio Hans Lucas.

EXPOSITION BARROBJECTIF 2018 : Nosotros

28 août 2014

Carolina, mon épouse, est née à Valdivia, au Chili. Je suis Belge. Et nous avons eu ensemble trois magnifiques petites filles, Anna, Clara, et Élena. Voyage en famille au Chili

Le 2 septembre 2014

Nous partons pour un voyage d’un an, au-delà des Andes, pour y rencontrer la famille de Carolina qui est restée sur place. Ce périple, tant attendu, permettra de montrer à nos filles, leur demi-pays, le Chili. Elles découvriront ces gens qu’elles ne connaissaient que par les récits, voir et regarder ces contrées lovées entre Pacifique et Cordillère, parsemées de volcans, de lagunes, tiraillées entre déserts et glaciers.

Carolina nous raconte souvent qu’à chaque fois qu’elle y retourne, au moment du survole sur la Cordillère, juste avant de plonger vers Santiago, elle ne peut retenir ses larmes. Le sentiment profond, qu’une partie de son être appartient encore au Chili.

Peut-être nos enfants ressentiront-elles la même chose envers ce lieu inconnu ?

Nous sommes à quatre jours du départ et plus grand-chose ne nous retient de partir.