L’album photographique de Ian Wilson
28-09-2014
CL 26-09-2014
Dossier de presse 2014
Ian Wilson – Speedography
Ian Wilson passionné de photographie et de sport automobile depuis l’enfance. Photographe à Angoulême depuis 2002, nous propose un reportage sur le circuit des remparts d’Angoulême.
Olivier Touron – Les vacances à l’Usine !
Olivier Touron documente à travers ce road trip Allemand la fierté du « made in Germany ». En pleine crise économique, alors que les usines françaises ferment ou se transforment en logements et musées, les Allemands exhibent fièrement leurs sites industriels actifs aux touristes.
Théo Synchro X – Juste des hommes
Théo Synchro X – Juste des hommes et Jean-Luc Loyer explorent la justice en photo et en dessins pendant un an.
Mark Tellok – Faille
Serge Simon – Pélérinage des hassidim à Lelow
Photographe professionnel depuis 1976, il se tourne vers la photographie humaniste en N&B en 2004, privilégiant les expositions. En janvier 2014, il documenté en argentique le pèlerinage des juifs orthodoxes à Lelow, en Pologne.
Francis Selier – Bulles é’Merveilles
Francis Selier est photographe de studio à Angoulême. Il fait du portrait en privilégiant le naturel et l’originalité en noir et blanc. Valorise la spontanéité et l’émotion dans ses clichés, sans retouche excessive.
Majid Saeedi – Prix Lucas Dolega 2014
Majid Saaedi, photographe documentaire iranien, couvre les problèmes humanitaires au Moyen-Orient depuis 20 ans, mettant en lumière les injustices sociales. Son travail primé par le Prix Lucas Dolega-SAIF couvre la vie quotidienne des personnes touchées par des décennies de guerre en Afghanistan.
Marta Rossignol – Lalibela
Marta Rossignol – Les rêves de l’ourson
Ludovic Ribère – Voyage en Inde et au Népal
Ludovic Ribère est photographe depuis 2010, il explore le numérique et l’argentique. Son style, hédoniste de la balade, capture l’instant et les émotions, inspiré par ses voyages en Inde et au Népal.
Loïc Poidevin – Au nord-ouest du Canada
Photographe amateur passionné de voyages et de rencontres insolites, capturant la beauté de la faune depuis les années 60. Lauréat de concours nationaux et internationaux, ses photos sont publiés dans des revues renommées. Membre actif du Photo-club de Pont-St-Martin, partage son expertise. Observateur privilégié des ours bruns dans la réserve naturelle de Pont-St-Martin, où il a immortalisé des moments uniques, notamment des femelles avec leurs oursons.
Philippe Pécher – Un soir dans le Golfe
Photographe professionnel à Couzeix depuis plus de 17 ans, Philippe Pécher est passionné par le littoral breton, il capture des paysages marins hors-saison, surtout au coucher du soleil, où les couleurs et reflets sont majestueux.
Luc Moleux – Yateç
Entre la Grèce et Luc Moleux, c’est une longue histoire d’amour. Sur une île des Cyclades, il a photographié les chats, méfiants et semi-sauvages. Similitude entre les chats et lui : indépendance et liberté.