Patrick SOUFFLARD, depuis près de 30 ans, j’écris et je réalise des films. J’ai effectué plus de 700 tournages à ce jour, que ce soit pour la télé, des courts métrages, des publicités ou des films de communication pour les entreprises.
J’ai également co-écrit et mis en scène 5 spectacles qui se sont joués à Paris, en Province, au festival d’Avignon et dans des pays francophones. Je travaille actuellement à l’écriture de 2 autres spectacles et la préparation d’un long métrage.
Parallèlement à mes activités d’auteur, réalisateur et metteur en scène. J’ai toujours eu une passion pour la photo. Sur les tournages, j’ai toujours eu un appareil photo à la main à l’affut d’un moment magique, unique. Je me considère comme un photographe amateur. « Ma discothèque imaginaire » est mon premier projet photographique structuré, il réunit mes trois passions : le collage, la photo et l’envie de raconter des histoires.
EXPOSITION BARROBJECTIF 2024 : Ma discothèque imaginaire
Les pochettes des disques vinyle m’ont toujours fasciné. Je ne me lasse pas de contempler ces petites œuvres d’art carrées de 31,5cm de côté (oui, c’est la taille des pochettes de 33 tours).
J’ai acheté la plupart de mes disques parce que la pochette m’attirait, persuadé que le visuel n’était pas anodin et qu’il était un prolongement de la musique de l’artiste. Si une pochette me plaisait, j’allais forcément aimer la musique qui était gravée sur la galette de vinyle.
Et j’ai rarement été déçu !
À mon tour, j’ai imaginé les pochettes de disques que j’aurai pu acheter.
En puisant dans mes photos et ma collection de polices, j’ai confectionné une discothèque imaginaire très hétéroclite et inventé l’histoire des artistes qui la compose.
À vous maintenant d’imaginer la musique que ces pochettes vous inspirent…